Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les bonnes affaires viennent à moi.

Publié le par Investisseur immobilier en action

2 appartements appartements achetés entre 2004 et 2010

3 autres en 2 mois entre juillet et septembre 2015. Je suis heureux d'avoir été suivi par la banque mais la qualité des projets a joué en ma faveur j'en suis certain. Mon conseiller, jeune et dynamique a aussi de l'investissement immobilier; il est donc plus à même de m'accompagner en évaluant les projets qu'en mobilisant des préjugés. 

Si tout marche bien il n'y a aucune raison de s'arrêter. J'ai posé des jallons avec mon agent immobilier en lui indiquant de me prévenir si un bien à haut rendement se présente.

L'encre du compromis de l'appartement de 115m² n'est pas encore sèche que je reçoit son coup de fil. Son collègue vient de rentrer un T2, 50m² en bon état pour 32500€. Je le visite en second et le premier visiteur a déjà fait une offre. à 32000. Je suis preneur immédiatement et prêt à signer une offre. Il m'indique qu'il ne veut pas court-circuiter son collègue et qu'il faut attendre de savoir si le premier acheteur confirme. ce qu'il fit. Une super affaire vient de me passer sous le nez.

Quand vous êtes sûr d'être face à une bonne affaire il ne faut pas hésiter et se positionner dès la visite du bien car la moindre hésitation il vous passe sous le nez.

Peu importe mon attitude avec l'agent immobilier me permet de gagner encore en crédibilité et je sais qu'il pensera à moi dès qu'il en aura une. Il veut vendre; je veux acheter on est fait pour s'entendre.

Une semaine après il me présente un autre bien dans le même immeuble, toujours dans le même quartier. T2 de 50m2 avec cave au prix de 36000€; Il est propre, très lumineux et ne nécessite aucun travaux. En parallèle, les locataires de mes premiers appartements me demandent si j'ai des bien à louer pour des amis. Les locataires sont donc trouvés avant d'avoir été acheté.

L'acte de vente est signé le 31 décembre 2015 à 10h. En sortant de chez le notaire je file directement à l'appartement remettre les cléfs aux locataires pour qu'ils s'installent

  Mon seul boulot: signer des papiers. Temps passé: 3 à 4 h entre les visites et la paperasse.

Les chiffres

Prix d'achat avec frais de notaires: 40 000€

Aucun travaux

Crédit sur 20 ans: 220€

Charges et taxe foncière: 100€ par mois

Loyer 445€ charges comprises et 415 hors charges.

Rendement net: 10,22%

cash flow superieur à 100€ par mois

 Bilan: Quand même une très bonne affaire. Mais la suite est encore mieux.

Commenter cet article