Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'occasion fait le larron.

Publié le par Investisseur immobilier en action

Janvier 2016: Les travaux de mes deux appartements se terminent et j'accueille les locataires pour signer le bail. Je croise une dame dans le hall d'entrée qui m'interpelle et me demande:

  "C'est vous qui avez acheté les 2 appartements du rez de chaussée."

  Je lui réponds que oui et elle me demande illico si je ne suis pas intéressé pour acheter le sien

  C'est le même appartement que ceux que j'ai achetés. Il est au deuxième étage. Je lui indique donc que ça dépend du prix et pour lui donner une idée lui indique que j'ai acquis les miens pour 31 000€.

  "30 000€ !" me lance -t-elle. 

  A ce prix là il ne faut pas hésiter. Pas besoin d'être savant: L'affaire sera plus juteuse encore que celles que j'ai faîtes. Je répond que OUI je suis acheteur à condition que la banque me suive. Elle m'indique juste qu'elle restera juste locataire quelques mois après la vente le temps de retrouver autre chose là où elle veut aller.

 

  Je contacte la banque mais les réponses se font attendre: mon conseiller à la banque est en vacances...il vient d'être papa donc je ne force pas les choses.  Je ne suis pas pressé car la propriétaire doit réunir des papiers administratifs. Elle m'appelle néanmoins au téléphone pour me demander si c'est toujours bon pour moi et me propose de baisse son prix à 29000€. Je suis gêné mais accepte le nouveau prix.

 Elle a du mal à récupérer les documents de son coté les documents au notaire pour la rédaction du compromis de vente. La propriétaire dame me rappelle encore pour me demander d'être patient et de peur que je change d'avis elle me propose de nouveau une baisse de prix que je n'ai même pas demandé:

 "27 000€ mais pas plus bas". Encore surpris je n'ai pas voulu la contrarier.

 Fin juillet on signe l'acte de vente chez le notaire. Je ne récupère même pas les clefs car la propriétaire reste locataire dans le logement. 

 

BILAN:

Coût de l'opération: 31500€ acte en main

Travaux: 0

Loyer : 415 € HC et 445 CC

Crédit sur 15 ans: 197€

Rendement Net: 13,14%

Cash-flow: 140€

Comment faire mieux: je ne compte pas faire mieux mais reste en vigilance sur des appartements inoccupés qui sont en vente depuis plusieurs mois et dont je sais qu'ils coûtent chaque mois de l'argent à leurs propriétaires.

 

Commenter cet article